Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Cette section pour Nass66

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par mlle_sticker Mer 22 Fév - 23:58

nass66 a écrit:comme promis voici quelques photos de mon autre potager dont je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent ,il commence a geler le matin ,d'où le mauvais état de quelques légumes ,mais ca reste convenable tout de même ,on peut y voir des choux ,du fenouil ,petits pois,fèves,artichaut etc ...pas mal pour cette saison ,il y a même de l'œillet d'inde ,incroyable .
Cette section pour Nass66 - Page 2 Photo039
Cette section pour Nass66 - Page 2 Photo040



Wow !!!! J'avais manqué ce poste Cette section pour Nass66 - Page 2 4209711478


Très beau potager que tu avais Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763 Cette section pour Nass66 - Page 2 459784477


J'ai bien de la difficulté moi avec ça..... Cette section pour Nass66 - Page 2 2064221255 Cette section pour Nass66 - Page 2 1328829628 Cette section pour Nass66 - Page 2 2554839287
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Jeu 23 Fév - 8:25

Mado* a écrit:
nass66 a écrit:merci Lilasmai ,tu a tout a fait raison pour le jardinage et j'ai commencé aujourd'hui a planté des petits pois ,on le voit pas sur les photos mais j'ai plein de plants de fraisier pas très beau pour le moment a cause du gel que nous avons eu,pour la vigne c'est pareil ,j'ai plein de ceps qu'on ne distingue pas aussi côté droit de la pergola ,mais je compte bien vous faire profiter de tous ces fruits en photo,des qu'ils seront mur .
merci encore Lilasmai pour tes mots qui me touchent . Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792

Dommage que ce soit juste en photos.. LOL.. On s'en contenteras... Cette section pour Nass66 - Page 2 1491891232 Cette section pour Nass66 - Page 2 1491891232

oui c'est vrai c'est dommage ,je serais chez vous au Québec ,je vous en ferez profiter ca c'est sur. Cette section pour Nass66 - Page 2 1580534180
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Jeu 23 Fév - 8:30

mlle_sticker a écrit:
nass66 a écrit:comme promis voici quelques photos de mon autre potager dont je n'ai pas l'occasion d'y aller souvent ,il commence a geler le matin ,d'où le mauvais état de quelques légumes ,mais ca reste convenable tout de même ,on peut y voir des choux ,du fenouil ,petits pois,fèves,artichaut etc ...pas mal pour cette saison ,il y a même de l'œillet d'inde ,incroyable .
Cette section pour Nass66 - Page 2 Photo039
Cette section pour Nass66 - Page 2 Photo040



Wow !!!! J'avais manqué ce poste Cette section pour Nass66 - Page 2 4209711478




Très beau potager que tu avais Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763 Cette section pour Nass66 - Page 2 459784477




J'ai bien de la difficulté moi avec ça..... Cette section pour Nass66 - Page 2 2064221255 Cette section pour Nass66 - Page 2 1328829628 Cette section pour Nass66 - Page 2 2554839287

merci Mlle_sticker Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792 ,c'est gentil ,il est vrai que ca demande du travail et l'amour de la terre car c'est elle qui nous nourris . Cette section pour Nass66 - Page 2 1299543854
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par mlle_sticker Jeu 23 Fév - 9:04

C'est toujours une question de temps !!!! Le printemps et l'été, mon travail me demande beaucoup de temps.....

Pour ça que les potagers que j'ai eu ont eu l'air d'une forêt (pas le temps d'enlever les mauvaises herbes) Cette section pour Nass66 - Page 2 1808131717

J'ai donc abandonné Cette section pour Nass66 - Page 2 2737303462
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Jeu 23 Fév - 9:30

je te comprend Mlle_sticker ?moi aussi mon travail me demande beaucoup de temps ,mais ca ne fait rien je prend ca sur mon temps de repos ,mais c'est un plaisir pour moi de récolter le fruit de mon effort et je sait au moins ce que je mange .je comprend aussi que vous n'avez pas le même climat que nous et que les périodes chaudes sont très courtes au Québec ,donc tu a parfaitement raison d'avoir abandonné car c'est beaucoup de travail. Cette section pour Nass66 - Page 2 2080756375
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Jeu 23 Fév - 12:18

nass66 a écrit:
Mado* a écrit:
nass66 a écrit:merci Lilasmai ,tu a tout a fait raison pour le jardinage et j'ai commencé aujourd'hui a planté des petits pois ,on le voit pas sur les photos mais j'ai plein de plants de fraisier pas très beau pour le moment a cause du gel que nous avons eu,pour la vigne c'est pareil ,j'ai plein de ceps qu'on ne distingue pas aussi côté droit de la pergola ,mais je compte bien vous faire profiter de tous ces fruits en photo,des qu'ils seront mur .
merci encore Lilasmai pour tes mots qui me touchent . Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792

Dommage que ce soit juste en photos.. LOL.. On s'en contenteras... Cette section pour Nass66 - Page 2 1491891232 Cette section pour Nass66 - Page 2 1491891232

oui c'est vrai c'est dommage ,je serais chez vous au Québec ,je vous en ferez profiter ca c'est sur. Cette section pour Nass66 - Page 2 1580534180

Un petit voyage ca te tente pas ?? Je t'invite....
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Ven 24 Fév - 10:32

c'est très sympa Mado ,j'aimerais tellement voyager mais j'ai très peu de temps libre avec mon travail ,je suis pris tout le temps parfois le weekend et jours férié ,même mes frères et sœur qui habite pas très loin de chez moi se plaignent de ne pas me voir souvent.mais tu a vraiment le cœur sur la main comme on dit chez moi tu est très généreux .
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Ven 24 Fév - 11:36

nass66 a écrit:c'est très sympa Mado ,j'aimerais tellement voyager mais j'ai très peu de temps libre avec mon travail ,je suis pris tout le temps parfois le weekend et jours férié ,même mes frères et sœur qui habite pas très loin de chez moi se plaignent de ne pas me voir souvent.mais tu a vraiment le cœur sur la main comme on dit chez moi tu est très généreux .

Ca m'aurais fait plaisir... Mais l'offre tient pareil, un jour qui sait... J'yrais meme te chercher a l'aéroport....
J'essais de te mettre ca tentant.... Juste l'avion a payer, l'hébergement est gratuit bien sur.... Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Sam 25 Fév - 6:12

Super beau potager Nass. Ce qui est étonnant c'est la grosseur de tes choux. Si on pouvait arriver à faire ça dans nos jardins ce serait super. Comme quoi la température de ta région donne d'excellents résulstats. Pour avoir la grosseur de choux comme les tiens ici au Québec il faudrait les démarrer dans une serre. De plus ils sont atteints souvent par le ver du choux. Tu as sûrement un petit truc pour ce problème....

Encore une fois un grand merci Nass pour tes photos. On voit bien que tu es un amoureux de la nature et de la terre.
Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Dim 26 Fév - 10:05

Mado* a écrit:
nass66 a écrit:c'est très sympa Mado ,j'aimerais tellement voyager mais j'ai très peu de temps libre avec mon travail ,je suis pris tout le temps parfois le weekend et jours férié ,même mes frères et sœur qui habite pas très loin de chez moi se plaignent de ne pas me voir souvent.mais tu a vraiment le cœur sur la main comme on dit chez moi tu est très généreux .

Ca m'aurais fait plaisir... Mais l'offre tient pareil, un jour qui sait... J'yrais meme te chercher a l'aéroport....
J'essais de te mettre ca tentant.... Juste l'avion a payer, l'hébergement est gratuit bien sur.... Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792

merci Mado pour ton invitation ,si j'ai la chance et surtout le temps de venir c'est promis je te ferais signe . Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Dim 26 Fév - 10:19

Lilasmai a écrit:Super beau potager Nass. Ce qui est étonnant c'est la grosseur de tes choux. Si on pouvait arriver à faire ça dans nos jardins ce serait super. Comme quoi la température de ta région donne d'excellents résulstats. Pour avoir la grosseur de choux comme les tiens ici au Québec il faudrait les démarrer dans une serre. De plus ils sont atteints souvent par le ver du choux. Tu as sûrement un petit truc pour ce problème....

Encore une fois un grand merci Nass pour tes photos. On voit bien que tu es un amoureux de la nature et de la terre.
Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763

merci beaucoup Lilasmai ,c'est vrai que notre climat se prête pas mal pour le jardinage ,je nourris ma terre avec du fumier et j'utilise des outils qui ne dénature pas le sol genre motoculteur ou autres ,mes outils sont simple bêche etc ,pour le ver de choux il parait que l'infusion de sauge est bon pour ce parasite ,mais je t'avouerais que je n'en ai jamais eu jusqu'à présent c'est une chance car je les plantes tard fin octobre voir novembre ou les températures sont peut être dissuasive surtout la nuit.
voici un lien qui me semble intéressant:
http://www.au-potager.com/jardinbio.htm
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Dim 26 Fév - 10:21

nass66 a écrit:
Mado* a écrit:
nass66 a écrit:c'est très sympa Mado ,j'aimerais tellement voyager mais j'ai très peu de temps libre avec mon travail ,je suis pris tout le temps parfois le weekend et jours férié ,même mes frères et sœur qui habite pas très loin de chez moi se plaignent de ne pas me voir souvent.mais tu a vraiment le cœur sur la main comme on dit chez moi tu est très généreux .

Ca m'aurais fait plaisir... Mais l'offre tient pareil, un jour qui sait... J'yrais meme te chercher a l'aéroport....
J'essais de te mettre ca tentant.... Juste l'avion a payer, l'hébergement est gratuit bien sur.... Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792

merci Mado pour ton invitation ,si j'ai la chance et surtout le temps de venir c'est promis je te ferais signe . Cette section pour Nass66 - Page 2 3312083792

COOL.... Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763 Cette section pour Nass66 - Page 2 1001172573
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Sam 31 Mar - 2:12

Bonjour Nass,

Je viens de trouver dans un de mes livres cette information.

Les tagètes, Marygold, sont un répulsif recommandé contre la piéride du chou. Lorsqu'une infestation s'installe cependant, le produit bio le plus efficace me semble être le BT ou Bacillus Thuringiensis Kurstaki. On peut aussi utiliser la roténone en jardinage bio. Finalement, des feuilles de menthe ou d'absinthe hachées peuvent agir comme répulsif.

D'habitude j'utilise les Capuncines dans mon potager mais cette fois-ci je crois que je vais opter pour les tagètes. Ce sera naturel et sans danger pour l'environnement tout en étant un excellent répulsif.

Merci pour ton lien que je suis allé consulté et que j'ai trouvé très intéressant....

Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Sam 31 Mar - 2:53

Lilasmai a écrit:Bonjour Nass,

Je viens de trouver dans un de mes livres cette information.

Les tagètes, Marygold, sont un répulsif recommandé contre la piéride du chou. Lorsqu'une infestation s'installe cependant, le produit bio le plus efficace me semble être le BT ou Bacillus Thuringiensis Kurstaki. On peut aussi utiliser la roténone en jardinage bio. Finalement, des feuilles de menthe ou d'absinthe hachées peuvent agir comme répulsif.

D'habitude j'utilise les Capuncines dans mon potager mais cette fois-ci je crois que je vais opter pour les tagètes. Ce sera naturel et sans danger pour l'environnement tout en étant un excellent répulsif.

Merci pour ton lien que je suis allé consulté et que j'ai trouvé très intéressant....

Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763

bonjour Lilasmai tu a parfaitement raison la Tagète est un bon répulsif ,justement j'ai quelques paille de cette plante qui est de la même famille que l'œillet d'inde .et je vais surement m'en servir pour tous les plants qui ont en auront besoin ,tomates etc.
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Lun 2 Avr - 6:29

Alors va pour les tagètes on n'en mettra partout Nass et de toutes les couleurs. Il y a aussi une plante excellente pour repousser les insectes nuisibles comme les pucerons par exemple. Il s'agit du Géranium citronné qui dégage une bonne odeur de citron que les insectes n'apprécient pas dutout....
Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763


Dernière édition par Lilasmai le Mar 3 Avr - 8:49, édité 1 fois
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Mar 3 Avr - 3:04

merci pour le tuyau Lilasmai au sujet du Géranium citronné qui est apparemment efficace contre les moustiques ,un truc que je viens de découvrir , contre les vers de choux ,le purin de feuilles et branches de tomates ,va voir sur ce lien :
http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/decoctions-macerations-infusions-purins
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Mar 3 Avr - 9:19

J'ai trouvé ce site super intéressant Nasser. Comme j'ai beaucoup de pissenlits au printemps je vais m'en servir pour faire un purin. Il active la floraison des fleurs et ça me plaît.

Pour le géranium citronné il n'est pas juste bon pour les moustiques d'ailleurs il a très peu d'effets sur ces dernières. Cependant pour les pucerons il est fantastique. J'en plante toutes les années autour de mes rosiers et jamais je n'ai eu un seul puceron dans mes fleurs. Il agi aussi sur le criocère et le coléoptère qui n'aiment pas son odeur. Bref l'odeur du géranium citronné n'est pas apppréciée dutout des insectes.

Voici un lien des plantes qui attirent les insectes utiles dans nos jardins et des plantes qui éloignent les insectes nuisibles au jardin...

http://www.jardinquebecois.com/les-insectes.html
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Mar 3 Avr - 12:20

merci pour ton lien très intéressant aussi Lilamai je vais surement essayé du géranium citronné pour mes fèves car les pucerons adorent cette plante mais je viens de remarquer quelques coccinelles dessus mais pas assez malheureusement .
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Sam 7 Avr - 14:56

La coccinelle c'est l'amie des jardins. Elle nous rend bien service... Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Dim 8 Avr - 11:10

tu a tout a fait raison Lilasmai ,je suis toujours heureux de la revoir chaque saison la formidable coccinelle.
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Dim 8 Avr - 14:36

Et moi qui les chassais.. Ca fait quoi ???
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par nass66 Lun 9 Avr - 2:38

Mado* a écrit:Et moi qui les chassais.. Ca fait quoi ???

la coccinelle est très bonne parce qu'elle débarrasse les jardins de pucerons ,les pucerons qui attaquent les légumes comme les fèves ,petits pois etc ...
voici un lien pour t'en apprendre un peu plus si ca t'intéresse:
http://www.lanature.fr/insecte/la-coccinelle-8.html
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Lun 9 Avr - 15:49

Cool .. Merci Nass...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Lilasmai Ven 13 Avr - 17:35

On ne chasse jamais de notre jardin un insecte aussi utile que la coccinelle. C'est la plus gentille des bibites et elle protègera tes plantes des petits insectes nuisibles. C'est la gardienne des jardins.
Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Mado* Lun 16 Avr - 11:05

Lilasmai a écrit:On ne chasse jamais de notre jardin un insecte aussi utile que la coccinelle. C'est la plus gentille des bibites et elle protègera tes plantes des petits insectes nuisibles. C'est la gardienne des jardins.
Cette section pour Nass66 - Page 2 3711883763

OK, c'est pas elles qui bouffe les plants de patates ???
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette section pour Nass66 - Page 2 Empty Re: Cette section pour Nass66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum