Bon Samedi a vous tous
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bon Samedi a vous tous
mlle_sticker a écrit:Même pas !!!!!!
Pas encore entucas.....
Fait mes stickers avant de tomber dans ca.. Je ne veux pas de Garfield, rouge...
Ni bleu j'imagine ???
mlle_sticker- Messages : 598
c'est quoi le bidou ?mlle_sticker a écrit:J'ai le bidou !!!!!!
nass66- Messages : 236
nass66 a écrit:c'est quoi le bidou ?mlle_sticker a écrit:J'ai le bidou !!!!!!
C'est de l'argent.....des sous !!
On dit "bidou" car dans l'émission "Séraphin" il disait ça comme ça
ah OK merci Mlle_sticker c'est un mot inconnu chez nous ,pour les sous il y a plein de mot je ne sait pas si vous dites la même chose :blé,flouze,fric,pèze,pognon etc...
nass66 a écrit:ah OK merci Mlle_sticker c'est un mot inconnu chez nous ,pour les sous il y a plein de mot je ne sait pas si vous dites la même chose :blé,flouze,fric,pèze,pognon etc...
Fric, et pognon, on les dit, mais pas tres utiliser.. Ont dit surtout du "cash"..Et qq fois du "bacon" ( prononcer baicun, Voila un p'tit cours de Québécois... Et te gene pas si tu as d'autre question du genre...
nass66 a écrit:ah OK merci Mlle_sticker c'est un mot inconnu chez nous ,pour les sous il y a plein de mot je ne sait pas si vous dites la même chose :blé,flouze,fric,pèze,pognon etc...
Ha bien.....de rien !!!!!
Oui, on dit souvent du fric, pognon.....
Flouze, je ne connaissais pas... Ni pèze.....contente d'avoir appris des nouveaux mots
Lolll intéressant petit cours de "langues étrangères" hihihi
Pour en rajouter, plus anciennement, on disait parfois "token" pour désigner la monnaie.
Mais ce n'est pas un anglicisme, c'est un terme purement anglais.
Mlle, je vais t'obstiner un brin ;-)
Bidou est le surnom d'un personnage dans Séraphin, mais je crois que les Québécois se sont appropriés son surnom pour désigner l'argent car ce Bidou passe son temps à emprunter de l'argent et en manque tout le temps! loll
Une expression qui m'a bien fait rigoler dans cette émission télé est celle employée pour parler de l'avare Séraphin : Suce la cenne, baise la piastre!
Pour en rajouter, plus anciennement, on disait parfois "token" pour désigner la monnaie.
Bidou est le surnom d'un personnage dans Séraphin, mais je crois que les Québécois se sont appropriés son surnom pour désigner l'argent car ce Bidou passe son temps à emprunter de l'argent et en manque tout le temps! loll
Une expression qui m'a bien fait rigoler dans cette émission télé est celle employée pour parler de l'avare Séraphin : Suce la cenne, baise la piastre!
Asaliha a écrit:Lolll intéressant petit cours de "langues étrangères" hihihi
A mon tour de t'obstiner un peu, ca se dit fréquemment, dans certaine partit de la Province, donc suis d'ac avec Miss...
Asaliha a écrit:Lolll intéressant petit cours de "langues étrangères" hihihi
Tu peux m'obstiner quand tu veux !!! J'ai pas de trouble avec ça
Tu as raison, Bidou était le surnom, effectivement !
Je n'ai pas vraiment écouté la série (je suis bien trop jeune....hihihihi)
J'ai vu le film au cinéma par contre.....avec le beau Roy Dupuis !!!
Pour Nass66
Si tu veux aller voir de quoi on parle !
http://www.google.ca/search?client=safari&rls=en&q=un+homme+et+son+péché&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=6RNaT8O-J8nn0QH3lLXQDw#q=un+homme+et+son+péché&hl=fr&client=safari&rls=en&prmd=imvnsb&source=univ&tbm=vid&tbo=u&sa=X&ei=6RNaT7_LLtK10AH--sG4Dw&ved=0CG8QqwQ&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4cafbf36338f1ade&biw=1907&bih=944
Tu peux faire une recherche avec : "Séraphin" aussi
lollllllllll Bon! Elle me traite de vieille!
Ça fait 4 fois que je revois la série depuis un an....Que veux-tu, convalescence oblige ;-)
Ça fait 4 fois que je revois la série depuis un an....Que veux-tu, convalescence oblige ;-)
merci Mlle_sticker ? ,en effet je ne connaissais pas cette série ,je m'incruste dans vos discussions ,et j'apprends vos mots ,je remarque qu'il y a quelques mots qui n'ont pas la même signification et le même sens de nos 2 côté de continent ,les québécois qui font carrière dans notre pays en rigole parfois et tourne parfois dans leur spectacle en plaisanterie ,Anthony Kavanagh est génial et maintenant djamel badaoui c'est le fou rire assuré .
nass66 a écrit:merci Mlle_sticker ? ,en effet je ne connaissais pas cette série ,je m'incruste dans vos discussions ,et j'apprends vos mots ,je remarque qu'il y a quelques mots qui n'ont pas la même signification et le même sens de nos 2 côté de continent ,les québécois qui font carrière dans notre pays en rigole parfois et tourne parfois dans leur spectacle en plaisanterie ,Anthony Kavanagh est génial et maintenant djamel badaoui c'est le fou rire assuré .
Comme je te l'ai dit, te gene pas pour demander, ont vas te répondre t'inquietes...
Asaliha a écrit:lollllllllll Bon! Elle me traite de vieille!
Nannnn....Je suis plus vieille que toi....
Mais.........parce qu'il y a toujours un "mais".....
Je n'ai jamais écouté la série de Séraphin
Mais j'ai vu le film: Un homme et son péché" au cinéma avec ma chum de fille et.......je dois dire que les scènes avec Roy Dupuis.....hummmm.....je n'ai que retenue ces scènes.....
nass66 a écrit:merci Mlle_sticker ? ,en effet je ne connaissais pas cette série ,je m'incruste dans vos discussions ,et j'apprends vos mots ,je remarque qu'il y a quelques mots qui n'ont pas la même signification et le même sens de nos 2 côté de continent ,les québécois qui font carrière dans notre pays en rigole parfois et tourne parfois dans leur spectacle en plaisanterie ,Anthony Kavanagh est génial et maintenant djamel badaoui c'est le fou rire assuré .
C'est vrai que c'est drôle les "expressions"
djamel badaoui ......bizarre mais je ne le connais pas ? Faudra que je fasse une recherche sur Google pour savoir c'est qui !!!
Excuse mon ignorance...
mlle_sticker a écrit:nass66 a écrit:merci Mlle_sticker ? ,en effet je ne connaissais pas cette série ,je m'incruste dans vos discussions ,et j'apprends vos mots ,je remarque qu'il y a quelques mots qui n'ont pas la même signification et le même sens de nos 2 côté de continent ,les québécois qui font carrière dans notre pays en rigole parfois et tourne parfois dans leur spectacle en plaisanterie ,Anthony Kavanagh est génial et maintenant djamel badaoui c'est le fou rire assuré .
C'est vrai que c'est drôle les "expressions"
djamel badaoui ......bizarre mais je ne le connais pas ? Faudra que je fasse une recherche sur Google pour savoir c'est qui !!!
Excuse mon ignorance...
je me suis trompé désolé en fait c'est Rachid badouri et non pas Djamel badaoui ,il est normal donc que tu ne connaisse pas
OK.....pour ça que je ne trouvais rien !!!!
Il est drôle lui aussi Rachid
Il avait une émission hebdomadaire où il se déguisait et prenait des artistes
Me souviens pus du titre de l'émission par contre
Il est drôle lui aussi Rachid
Il avait une émission hebdomadaire où il se déguisait et prenait des artistes
Me souviens pus du titre de l'émission par contre
Bon , vous laisses a vos émissions, les filles, pas le genre de chose que je regarde...
Mlle, je pense que l'émission était : Attention peut contenir des Rachid.... mais suis pas certaine.
Asaliha a écrit:Mlle, je pense que l'émission était : Attention peut contenir des Rachid.... mais suis pas certaine.
Oui ca me dit qq chose, ca goutait les peanuts !!!
il fait des spectacles chez nous maintenant ,il est marrant ,il y avait aussi Michel Courtemanche qui me faisait aussi rire qu'est ce qu'il est devenu ?
nass66 a écrit:il fait des spectacles chez nous maintenant ,il est marrant ,il y avait aussi Michel Courtemanche qui me faisait aussi rire qu'est ce qu'il est devenu ?
Sais pas on le voie pas souvent me semble ???
Michel Courtemanche s'est retiré du showbizz depuis quelques années, à part quelques apparitions dans quelques films Québécois et séries télé. Il me semble avoir vu un bout d'émission (concernant Juste pour rire, je crois) où il disait avoir fait un épuisement professionnel et/ou dépression majeure ou quelque chose du genre et avoir décidé de se retirer car il gèrait mal ce qu'entrainait le succes, les spectacles etc.
Est-ce vrai?...Aucune idée!
Asaliha a écrit:Michel Courtemanche s'est retiré du showbizz depuis quelques années, à part quelques apparitions dans quelques films Québécois et séries télé. Il me semble avoir vu un bout d'émission (concernant Juste pour rire, je crois) où il disait avoir fait un épuisement professionnel et/ou dépression majeure ou quelque chose du genre et avoir décidé de se retirer car il gèrait mal ce qu'entrainait le succes, les spectacles etc.
Bien vrai !!!! Malheureusement !
Maintenant, il est l'auteur ou le réalisateur de "Caméra cachée"
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3