Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mes bassins d'eau et ma serre

4 participants

Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Ven 16 Déc - 5:01

Il me fait plaisir de vous présentez mes bassins d'eau ainsi que les fleurs qui les composent. Je me consacre à cette passion depuis l'an 2000 et beaucoup de changements ont eus lieux au fils des ans. À vrai dire je n'arrête jamais et de nouvelles idées naissent dans ma tête donc je les met à exécution. Je vous souhaite une excellente visite en espérant que ces moments vous seront agréables.

Au plaisir....


Mes bassins d'eau et ma serre Mesjardins2026

Mes bassins d'eau et ma serre Img1208m

Mes bassins d'eau et ma serre Img1211z

Mes bassins d'eau et ma serre Img1320p

Mes bassins d'eau et ma serre Img1213o

Mes bassins d'eau et ma serre Img1215p

Mes bassins d'eau et ma serre Img1322o

Mes bassins d'eau et ma serre Img1265g

Mes bassins d'eau et ma serre Img1338

Mes bassins d'eau et ma serre Img1296n

Mes bassins d'eau et ma serre Img1297rr

Mes bassins d'eau et ma serre Img1342r

Mes bassins d'eau et ma serre Img1333g

Mes bassins d'eau et ma serre Img1331an

Mes bassins d'eau et ma serre Img1371h

Mes bassins d'eau et ma serre Img1334j

Mes bassins d'eau et ma serre Img1421fg

Mes bassins d'eau et ma serre Img1336x

Mes bassins d'eau et ma serre Img1340wb

Mes bassins d'eau et ma serre Img1829e

Mes bassins d'eau et ma serre Img1345

Mes bassins d'eau et ma serre Img1348y

Mes bassins d'eau et ma serre Img132222

Mes bassins d'eau et ma serre Img1353u

Mes bassins d'eau et ma serre Img1355y

Mes bassins d'eau et ma serre Eau

Mes bassins d'eau et ma serre Img1359l

Mes bassins d'eau et ma serre Img1360a

Mes bassins d'eau et ma serre Img1365pd

Mes bassins d'eau et ma serre Img1376r

Mes bassins d'eau et ma serre Img1383t

Mes bassins d'eau et ma serre Img1766jm

Mes bassins d'eau et ma serre Img1767v

Mes bassins d'eau et ma serre Img1771

Mes bassins d'eau et ma serre Img1772u

Mes bassins d'eau et ma serre Img1784l

Mes bassins d'eau et ma serre Img1791h

Mes bassins d'eau et ma serre Img1798s

Mes bassins d'eau et ma serre Img1799y

Mes bassins d'eau et ma serre Img1801l

Mes bassins d'eau et ma serre Mesjardins003

Mes bassins d'eau et ma serre Mesjardins2057

Mes bassins d'eau et ma serre Mesjardins2075

Mes bassins d'eau et ma serre Ptuniadoubles

Mes bassins d'eau et ma serre Rosierjohndavis2

Le bassin arrière a été refait à neuf en 2010. Les pierres tombait presque dans le bassin et avec les années elles avaient foncées beaucoup. J'ai dû enlever les petites roches un travail de moine ainsi que les grosses pierres et soulever les toiles pour ensuite remettre de la poussière de ciment et tout remettre en place. Un mois de travail bien récompensé. Une fois fini j'ai enfin installé mon abri et les meubles qui le compose.

Mes bassins d'eau et ma serre Img2765lf

Mes bassins d'eau et ma serre Img2768l

Mes bassins d'eau et ma serre Img2801q

Ensuite changement de serre plus grande une quatres saisons de meilleure qualité. Encore là j'ai eu du pain sur la planche car j'ai dû agrandir le plancher en installant de nouvelles dalles de béton et la monter de mes petites mains. J'ai aussi fait construire par mon chum des rallonges pour mes tables de cultures qui contiennent chacunes deux longues tablettes de grillages, ce qui me fait une surface de 48 pieds pour m'amuser. Ça été long mais j'y suis arrivé.

Mes bassins d'eau et ma serre Img2787r

Mes bassins d'eau et ma serre Img2812u

On continu avec mon potager anglais constitué de quatres carrés que j'ai construit de mes petites menottes. Mes hémérocalles y sont plantées et mon potager de légumes. Cette année pour la première fois j'ai fait pousser des melons d'eau et ça semble bien se passer.

Mes bassins d'eau et ma serre Img2832u

Mes bassins d'eau et ma serre Img2830k

J'avais un autre projet qui me tenait à coeur soit mon chemin de roses alors le voici.

Mes bassins d'eau et ma serre Img2836i

Pour terminer un autre changement de mon bassin de façade. Nouveau paillis chocolat et nouvelles plantations.

Mes bassins d'eau et ma serre Img2848v



Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Ven 16 Déc - 9:14

Tres jolie chez toi, et ca l'air "relax"... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763 Mes bassins d'eau et ma serre 459784477
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Asaliha Lun 19 Déc - 20:20

Teeeellement joli!!!

Quelle variété! De tout pour tous les goûts! Mais j'avoue que je rêve d'une serre comme la tienne Mes bassins d'eau et ma serre 1710679683



Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Jeu 22 Déc - 6:15

Merci Mado et Asaliha. En effet c'est relaxe un havre de paix où j'aime bien me ressourcer. Asaliha je fais le voeux pour toi que tu aies la chance d'avoir une serre .. Mes bassins d'eau et ma serre 1580534180
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Jeu 22 Déc - 11:58

Lilasmai a écrit:Merci Mado et Asaliha. En effet c'est relaxe un havre de paix où j'aime bien me ressourcer. Asaliha je fais le voeux pour toi que tu aies la chance d'avoir une serre .. Mes bassins d'eau et ma serre 1580534180

Et moi je me souhaite une autre maison (en appart je n'aime pas), avec un garage (pour mon atelier, et une serre... Ca devrait ce faire d'ici 2 a 3 ans max.. J'ai hate... Mes bassins d'eau et ma serre 3752134363 Mes bassins d'eau et ma serre 3752134363 Mes bassins d'eau et ma serre 3752134363
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Lun 26 Déc - 2:34

C'est une bonne nouvelle ça Mado. Tu devrais chercher dans ma région (c'est juste une suggestion pas une obligation lollllll) C'est un endroit formidable où tu as des maisons pour toutes les bourses. Ici l'air est pur pas de quartier industriel près de nous et beaucoup d'arbres pour purifier l'air. Mascouche c'est de la crème comme région et c'est l'endroit où il y a des activités pour tous les goûts. Tu peux prendre des cours de peinture de photographie des cours de musique et de bricolage. Vraiment tu peux tout faire à des prix très abordables car ces cours sont offerts par la municipalité. En passant la bibliothèque est magnifique. Deux étages de savoir sur tous les sujets et beaucoup de livres récents. Nous avons aussi un centre de villégiateure magnifique, l'Étang du grand Côteau qui est un vrai paradis sur terre et aussi plusieurs pistes cyclables où tu peux te rendre vers cet étang qui est un vrai havre de paix. Tu y découvriras des animaux et des volatiles de toutes sortes. J'ai vu un grand Héron l'an passé, il était immobile dans le marrécage et c'est quand il a bougé que je l'ai vu. My god que j'ai eu peur. J'avais jamais vu un oiseau aussi grand et aussi impressionnant.

Pour ta serre je te la souhaite et si jamais tu viens dans ma région je me ferai un plaisir de t'enseigner les rudiments de la culture en serre. Je me ferai un devoir de t'offrir des semences de chacune de mes variétés de plantes. En un rien de temps tu auras un jardin botanique chez toi. Il y a une petite phrase que j'ai composé et qui dit ce ceci.
DONNE-MOI UNE SEMENCE ET J'EN FERAI UN JARDIN
Je la met en pratique depuis toujours et plusieurs ont des jardins ravissants grâce aux semences que j'ai partagé avec eux. Il y a aussi dans ma région une société d'horticulture où tu peux devenir membres et participer aux conférences qui s'y donnent tous les mois. J'y ai moi-même donnée une conférence sur les semences. Bref si tu veux avoir de l'action autour de toi viens à Mascouche lollllll.... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Lun 26 Déc - 15:21

Lilasmai a écrit:C'est une bonne nouvelle ça Mado. Tu devrais chercher dans ma région (c'est juste une suggestion pas une obligation lollllll) C'est un endroit formidable où tu as des maisons pour toutes les bourses. Ici l'air est pur pas de quartier industriel près de nous et beaucoup d'arbres pour purifier l'air. Mascouche c'est de la crème comme région et c'est l'endroit où il y a des activités pour tous les goûts. Tu peux prendre des cours de peinture de photographie des cours de musique et de bricolage. Vraiment tu peux tout faire à des prix très abordables car ces cours sont offerts par la municipalité. En passant la bibliothèque est magnifique. Deux étages de savoir sur tous les sujets et beaucoup de livres récents. Nous avons aussi un centre de villégiateure magnifique, l'Étang du grand Côteau qui est un vrai paradis sur terre et aussi plusieurs pistes cyclables où tu peux te rendre vers cet étang qui est un vrai havre de paix. Tu y découvriras des animaux et des volatiles de toutes sortes. J'ai vu un grand Héron l'an passé, il était immobile dans le marrécage et c'est quand il a bougé que je l'ai vu. My god que j'ai eu peur. J'avais jamais vu un oiseau aussi grand et aussi impressionnant.

Pour ta serre je te la souhaite et si jamais tu viens dans ma région je me ferai un plaisir de t'enseigner les rudiments de la culture en serre. Je me ferai un devoir de t'offrir des semences de chacune de mes variétés de plantes. En un rien de temps tu auras un jardin botanique chez toi. Il y a une petite phrase que j'ai composé et qui dit ce ceci.
DONNE-MOI UNE SEMENCE ET J'EN FERAI UN JARDIN
Je la met en pratique depuis toujours et plusieurs ont des jardins ravissants grâce aux semences que j'ai partagé avec eux. Il y a aussi dans ma région une société d'horticulture où tu peux devenir membres et participer aux conférences qui s'y donnent tous les mois. J'y ai moi-même donnée une conférence sur les semences. Bref si tu veux avoir de l'action autour de toi viens à Mascouche lollllll.... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763


Je vais voir j'ai encore du temps, et etre plus pres de toi.... Mes bassins d'eau et ma serre 1710679683 Mes bassins d'eau et ma serre 1710679683 Mes bassins d'eau et ma serre 1710679683 Mes bassins d'eau et ma serre 1317810029
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Jeu 29 Déc - 20:10

Le plus important Mado c'est que tu trouves quelque chose à ton goût dans un endroit où tu te sentira chez toi.

J'espère que la modo fait bien sa job pour la section fleurs plantes. J'ai mit à peu près tout ce que j'avais à offrir mais il faudra attendre le retour de la belle saison pour que je puisse mettre de nouvelles photos. En attendant je vais trouver des sujets intéressants qui pourraient vous être utile.
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Ven 30 Déc - 3:51

Lilasmai a écrit:Le plus important Mado c'est que tu trouves quelque chose à ton goût dans un endroit où tu te sentira chez toi.

J'espère que la modo fait bien sa job pour la section fleurs plantes. J'ai mit à peu près tout ce que j'avais à offrir mais il faudra attendre le retour de la belle saison pour que je puisse mettre de nouvelles photos. En attendant je vais trouver des sujets intéressants qui pourraient vous être utile.

Elle est encore MODO que je sache... Mes bassins d'eau et ma serre 1491891232 Mes bassins d'eau et ma serre 1491891232 Mes bassins d'eau et ma serre 1491891232
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Ven 30 Déc - 5:48

C'est bien ça je parlais de moi ..... Mes bassins d'eau et ma serre 1580534180
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Ven 30 Déc - 21:32

Lilasmai a écrit:C'est bien ça je parlais de moi ..... Mes bassins d'eau et ma serre 1580534180

Donc tu as un prob avec ca ?? Ou tu accepte la JOB ?? Mes bassins d'eau et ma serre 1491891232
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Dim 1 Jan - 8:42

J'ai pas de problèmes avec ça et j'accepte avec plaisir... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Mado* Dim 1 Jan - 16:13

Lilasmai a écrit:J'ai pas de problèmes avec ça et j'accepte avec plaisir... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763

COOL, vendu... Mes bassins d'eau et ma serre 1839924927 Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par nass66 Jeu 5 Jan - 8:18

superbe Lilasmai ,c'est un petit coin de paradis ces bassins d'eau ,félicitation Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Lilasmai Jeu 5 Jan - 13:50

Merci Nass c'est gentil... Mes bassins d'eau et ma serre 3711883763
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes bassins d'eau et ma serre Empty Re: Mes bassins d'eau et ma serre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum