Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Substitue de café ???

3 participants

Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Substitue de café ???

Message par Mado* Jeu 13 Déc - 14:03

Depuis qu'on a cesser de fumer ma soeur et moi, ma soeur n'aime plus sont café le matin...

Elle cherche qq chose de chaud, de pas engraissant, elle n'aime ni le thé et les tisane, ou les trucs qui goûte les céréales...

Pas facile... Kekun (e) a une ou des idées ???

Merci

Bien sur ma soeur vas répliquer en vous disant que MOI j'ai pas arrêter, j'en fumes une de temps a autre, mais très rare... Substitue de café ??? 1491891232 Substitue de café ??? 1491891232 Substitue de café ??? 1491891232
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Asaliha Jeu 13 Déc - 16:03

....De l'eau chaude! Substitue de café ??? 1491891232

Qu'est-ce qu'elle n'aime pas à propos du thé?

A-t-elle essayé les thés en feuille, de meilleure qualité que les sachets Salada et compagnie?

Je n'aimais pas le thé avant de goûter un bon thé vert au Jasmin, en feuille.
Il y a aussi le thé noir (brun) Assam qui est très doux, aucune amertume, surtout avec un peu de miel dedans.

Si non, ça va être étrange comme suggestion pour le matin mais il ne lui reste plus que le bouillon de légumes ou poulet sans gras ni sel (ou très peu)! loll
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Mado* Ven 14 Déc - 8:14

Asaliha a écrit: ....De l'eau chaude! Substitue de café ??? 1491891232

Qu'est-ce qu'elle n'aime pas à propos du thé?

A-t-elle essayé les thés en feuille, de meilleure qualité que les sachets Salada et compagnie?

Je n'aimais pas le thé avant de goûter un bon thé vert au Jasmin, en feuille.
Il y a aussi le thé noir (brun) Assam qui est très doux, aucune amertume, surtout avec un peu de miel dedans.

Si non, ça va être étrange comme suggestion pour le matin mais il ne lui reste plus que le bouillon de légumes ou poulet sans gras ni sel (ou très peu)! loll

Je sais pas pour le thé, c'est juste pas bon selon moi... Si non Mimi, vas bien te répondre...

Merci ma belle...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Mado* Ven 14 Déc - 8:34

QQ réponses d'un autre forum a la même question...

je dirais la même chose, eau chaude citronné, mais j'y rajoute du miel, ou chocolat chaud.

Elle peut se réchauffer du jus de pomme aussi et y ajouter de la canelle

Du lait chaud 2% peut-être.

Dis-lui qu'à fasse pas son haissable. Substitue de café ??? 1491891232 De mon amis Marc... LOL..


Un bouillon de poulet..lait chaud avec un peu de miel...

Il y a Ovaltine à la saveur de chocolat. Avec de l'eau chaude et un peu de lait, c'est pas comme un chocolat chaud mais ça lui ressemble un peu avec les calories en moins. Moi j'y met un peu de lait. Ça ne goûte pas comme la boisson à la chicorée genre Caf-Lib. Cependant si elle recherche l'effet de la caféine, ça ne fonctionnera pas avec ça.

Juste changer de sorte de café peut être une solution. Je ne répéterai pas ce qui a été écris avant toute ces suggestion sont excellente.

Tout comme ta soeur quand j'ai cesser de fumer je n'aimais plu le café et je n'aimais pas les substitue ni tisanes et le thé et personnellement je n'aime pas ce qui est sucré.
J'ai lu quelque par que nos papilles et qu'il nous faut jusqu'à gouter 16 fois avant que notre cerveau décide vraiment ci oui ou non il aime vraiment quelque chose de nouveau. Elle doit exploré et réveillé ses papilles !!!
Aujourd'hui je bois plus de 30 sorte de thé et tisane. J'ai commencer avec le thé vert aromatisé. Les thés verts aromatisé au jasmin, mandarine et citron furent les premières puis les tisanes plus goûteuse comme «douceur matinal » « nuit de rêves» de la compagnie Sens.
Je suis de plus en plus passionné par le thé maintenant et j'ai plusieurs théière une pour chaque genre, noir, vert, blond, blanc, rouge, épicé etc. ... Je déteste toujours ce qui goûte les céréales et les tisane fade et insipide !!!

Voila..
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Asaliha Ven 14 Déc - 11:00

Ça me fait penser....Caf-Lib j'en ai dégoût, mais je tolère bien le goût de la chicorée Krakus, achetée en boutique d'aliments naturels.

Attention aux produits simili chocolat chaud, c'est plein de cochonneries pour la santé ces produits-là!

Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par mimichat Sam 15 Déc - 9:08

Bob bon bon, va falloir que je m'en mêle Substitue de café ??? 1580534180 d'abord un gros merci à toutes les personnes qui ont envoyé leur idée...j'aime bien l'idée du bouillon de poulet, pour Ovaltine, je buvais ça quand j'étais petite et j'aimais beaucoup mais c'est difficile à trouver....
Pour ce qui est du thé, je suis désolée mais je n'aime pas:j'ai déjà eu un chum qui trippait thé et il n'a jamais réussi à me faire aimer ça tout comme le vin...vous voyez que je suis bizarre, hein?
Pour ce qui est de mon cher frère, s'il fume une cigarette de temps en temps peut-il dire qu'il a arrêté de fumer? Moi, j'ai arrêté...votre avis SVP
Encore un gros merci à tous; on dirait que ça susciter des passions!
mimichat
mimichat

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 67
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Asaliha Sam 15 Déc - 10:33

lollllll Désolée pour Mado mais non, on peut pas dire avoir arrêté de fumer si on fume occasionnellement, mais bon....félicitations tout de même Mado pour avoir beaucoup diminué , c'est tout à ton honneur et félicitations mimichat pour avoir arrêté c'est super!!

Quant au thé, on aime ou on n'aime pas!
Comme le vin d'ailleurs qui pour ma part n'a jamais été buvable. loll

Et est-ce que de l'eau chaude avec citron, ou miel, ou les deux ferait l'affaire?

Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par mimichat Sam 15 Déc - 11:25

Substitue de café ??? 1579912504 Merci Asaliha, je suis contente de savoir qu'il y a une autre personne que moi qui trouve que le vin n'est pas buvable.
Comme je disais, j'aime bien l'idée d'un bon bouillon de poulet, fais maison, évidemment; me semble que c'est réconfortant, surtout l'hiver; cependant, je ne dis pas non à l'eau chaude citron-miel...j'en reparlerai. Merci pour les suggestions. Passe une bonne journée. Substitue de café ??? 1299543854
mimichat
mimichat

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 67
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Asaliha Sam 15 Déc - 11:28

Super :-)

Tiens je viens de penser à une limonade à la rhubarbe qui pourrait sûrement se boire chaude, c'est tout doux pour la gorge aussi!

Et pas amer du tout car on y met du sucre.

Limonade à la rhubarbe

• 6 ½ T Eau
• ¾ T Sucre
• 4 ½ T Rhubarbe fraîche OU 600 gr. Surgelée

Bouillir l’eau et le sucre remuer à quelques reprises pour bien dissoudre le sucre.
Ajouter rhubarbe.
Bouillir à nouveau.
Mijoter à feu doux 5 minutes.
Passer au tamis, égoutter 10 minutes sans écraser.
Réfrigérer

Recette du site de Ricardo, légèrement modifiée....On peu aussi y ajouter du jus de citron je crois.

Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par mimichat Sam 15 Déc - 11:41

Oh! la belle petite recette; ça c'est mon genre...merci mille fois.
mimichat
mimichat

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 67
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Asaliha Sam 15 Déc - 11:48

Youppi! J'espère que ça te plaira et que ça te fera une diversité pour tes breuvages chauds du matin! :-)
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par mimichat Sam 15 Déc - 13:19

Aussitôt que je passe à l'épicerie, j'achète ce que j'ai besoin et je te donne des nouvelles. Merci.
mimichat
mimichat

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 67
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Mado* Dim 16 Déc - 7:35

Bon content de voir que les résultats sont la..

Et pour ce qui est de fumer, moi je trouve quand même que j'ai arrêter, alors....
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Mado* Dim 16 Déc - 10:26

De l'autre forum...

Aline Rivard Brouillard a écrit:
quel sorte de café buvait-elle ? instantanée ? perco ? filtre ? expresseso ? doux ou corsé ?




Filtre frais moulue... Asser corser, comme le mien...




c'était la même chose pour moi avec crème et sans sucre.

J'ai découvert une truc pour les envies de cigarette qui peuvent survenir longtemps après avoir fait le sevrage. le chocolat noir à 90% un tout petit carré sans rien d'autre et l'envie de cigarette disparaît pour encore un long bout. Ça fera 8 ans en mars que j'ai arrêté de fumée et vous?
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par mimichat Dim 16 Déc - 11:02

Moi, ça va faire trois mois demain que je fume pas; je trouve que j'ai pas beaucoup de mérite, j'ai trouvé ça facile, j'étais très motivée. J'y pense rarement et ça ne dure pas longtemps.

Réponse à Mado: tu n'as pas arrêté de fumer Mado, même si tu en fumes juste une par jour, tu fumes quand même et le danger c'est que ça augmente; tu sais très bien comment ça marche, non?
mimichat
mimichat

Messages : 99
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 67
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Mado* Dim 16 Déc - 11:57

mimichat a écrit:Moi, ça va faire trois mois demain que je fume pas; je trouve que j'ai pas beaucoup de mérite, j'ai trouvé ça facile, j'étais très motivée. J'y pense rarement et ça ne dure pas longtemps.

Réponse à Mado: tu n'as pas arrêté de fumer Mado, même si tu en fumes juste une par jour, tu fumes quand même et le danger c'est que ça augmente; tu sais très bien comment ça marche, non?


Oui je sais, Mimi, mais c'est même pas 1 par jours, c'est une par semaine et encore...

Bravo a toi par contre.... Substitue de café ??? 459784477 Substitue de café ??? 459784477 Substitue de café ??? 459784477 Substitue de café ??? 3711883763
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Substitue de café ??? Empty Re: Substitue de café ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum