Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La greve étudiante...

5 participants

Aller en bas

La greve étudiante... Empty La greve étudiante...

Message par Mado* Mer 16 Mai - 7:48

Il fait quoi le goug, a forcer les cégeps a coup de bombe lacrimo ???

Il cherche une guerre civil, ou quoi ???

Déja que le GP de F1 commence a etre compromis, les étudiants veulent aller y foutre la merde...

Message a J.C. déclenche des élections gros cave, tu les gagneras pas plus a l'automne... La greve étudiante... 673849266 La greve étudiante... 673849266 La greve étudiante... 673849266 Regarde dans quel état tu met la Province...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par nass66 Dim 20 Mai - 5:55

j'ai vu les infos au sujet des manifestants étudiants ,je ne sait pas si j'ai bien compris ,ce sont les études qui sont trop chères chez vous ,moi je trouve qu'ils ont raison de revendiquer leur droits ,tant qu'il n'y a pas de violence ,mais ca a l'air de ne pas trop être le cas d'après ce que j'ai vu ?
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Mado* Dim 20 Mai - 7:45

nass66 a écrit:j'ai vu les infos au sujet des manifestants étudiants ,je ne sait pas si j'ai bien compris ,ce sont les études qui sont trop chères chez vous ,moi je trouve qu'ils ont raison de revendiquer leur droits ,tant qu'il n'y a pas de violence ,mais ca a l'air de ne pas trop être le cas d'après ce que j'ai vu ?

Mon "humble avis".. Les études ne sont pas "vraiment" trop cheres, le prob, c'est l'augmentation de 70% (me semble)sur 5 ans, (apres un gel de plus de 10-15 ans (corriger moi qq'un si je me goure) qui ne passe pas.. La grosse majorité des étudiants paye eux meme, leurs études, avec des petites job (travail)d'été, et/ou de soir et WE...
Alors et moi je les appuis beaucoup d'entre eux vont devoir couper qq part pour ce payer cette hausse (BCP trop élever toujours mon avis) et le qq part, ca vas etre sur la bouffe.. Les loyer, bus et livres ne baisse pas...

Donc les manifs, c'est pour que le Gouv (Charest, qui , avec sont coter borner, ne veux pas reculer) laisse le gel en place.. Et ils (étudiants) ne veulent pas reculer (et je les comprends) le gel demeure, et c'est la greve, et les manifs qui ce poursuive...

Moi je les appuis, en portant leurs petits carré rouge, passer l'age des manifs.. LOL
Car comme c'est notre releve, nos futurs PM, et le reste.... Mon avis c'est de PAS toucher a ca, et de garder le gel, en place

Pour les actes de violence, c'est autres chose.. Il s'infiltre des "casseurs dans les manifs, et ca tourne mal.. (encore mon avis) Tout les étudiants ne sont pas tous blanc comme neige, mais ca reste une petite minorités...

En gros ca ressemble a ca..

Si j'ai oublier qq chose, les autres ici, corriger moi SVP...

Autre points.. La violence et la force EXESSIVE de la police, est de trop, ca ne fait que provoquer, et blesser des gens (pas toujours des étudiants, (un a presque perdu un oeuil) a cause des lacrimo, et des balles de plastiques (asser grosse, et trop puissante).. La police dit (car ils ne doive JAMAIS viser les partits vitale (une idée de la puissance) ils visent comment a travers les lacrimo ??? Je trouve ca barbare..
Au moment ou j'écris j'entends un "flic" se féliciter d'avoir toucher qq'un ...

C'est comme ca que JE vois ca...

Le gouv veux ou a ? passer la loi 78, pour forcer tout le monde, au retour en classe.. C'ette loi interdit tout rassemblement de + de 50 personne.. Prend juste le GP du Canada, ou juste Pilotes, et mécano, seront + que ca... Les amende sont tres.. saler.. Loi fait trop vite, la panique, c'est emparé du Gouv.. Et ne sais + quoi faire pour pas perdre la face.. Trop tard..

Juste avec les effectifs supplémentaire, le temps supplémetaire, les bris, panne de métro, qui implique perte d'hrs travailler, qui s'ils prennent le métro, ne sont pas spécialement tres riche eux aussi vont devoir couper... La bouffe...CRISSE... Ben juste ca dépasse les revendications des étudiants...
Donc pas logique.. Retours au gel au PC.. Est la, la solution...

Je crois t'avoir répondu Nass ???

ET DSL.. Mon coté syndicaliste...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Wahid Dim 20 Mai - 15:36

Tout ca me donne envie d'aller au Québéc pour les aider dans leurs cause :p
*oui moi aussi je suis syndicaliste ^^*
Wahid
Wahid

Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : Tours, France

https://twitter.com/#!/WahidSaidi

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par nass66 Lun 21 Mai - 2:58

merci pour l'explication Mado ,c'est clair et je suis tout a fait d'accord avec toi les étudiants ont parfaitement le droit de manifester pour leur revendications qui sont justes je pense et le fait que l'on veuille leur interdire de manifester n'est pas une bonne chose et en plus qu'ils se fassent tabasser ne donne pas une bonne image pour la démocratie et le gouvernement ferait mieux d'aider ces jeunes car c'est eux l'avenir de demain .
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Wahid Lun 21 Mai - 3:32

nass66 a écrit:l'avenir de demain .

Un jolie pléonasme La greve étudiante... 3312083792
Oui désolé je suis assez fan de répertorier les pléonasmes, comme "monter en haut" ou "d'un commun accord ensemble" :$
Wahid
Wahid

Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : Tours, France

https://twitter.com/#!/WahidSaidi

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Mado* Lun 21 Mai - 9:01

Wahid a écrit:Tout ca me donne envie d'aller au Québéc pour les aider dans leurs cause :p
*oui moi aussi je suis syndicaliste ^^*

Viens, te ferai une place, chez moi....
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Wahid Mer 23 Mai - 21:15

Oh tu sais moi avec mes idées de gauche je risque de passer pour un communiste sur votre continent... car apparemment c'est assez "droite" ^^
Wahid
Wahid

Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : Tours, France

https://twitter.com/#!/WahidSaidi

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Asaliha Mer 23 Mai - 22:26

En fait, je n'ai pas suivi ce dossier, mais je pense qu'il ne sagit pas de les empêcher de manifester. On leur demande plutôt de le faire sans tout casser, brûler, sans s'en prendre à la population.

Leurs revendications sont peut-être justifiées, mais leur façon de revendiquer leur donne l'allure de ce qu'on appelle ici de gros bébés gâtés. Enfants rois!

Pour le peu que j'ai aperçu et entendu sur le sujet, j'ai l'impression que la situation est hors de contrôle, que ça manque de maturité, et que la violence devient un moyen d'expression gratuit, irréfléchit, et de toute évidence qui ne rapporte rien sauf encore plus de négatif, pertes et impasses.

Une membre d'un autre forum mentionnait il y a quelques jours comment ses petits enfants ont été évacués dramatiquement et d'urgence de leur service de garde par l'escouade anti-émeute devant les protéger d'une foule qui manifestait au même édifice où se trouve le service de garde. Ils ont vécu un grand traumatisme et ont été en danger d'être blessés.

Personne n'aime se voir imposer une hausse de frais quelconque mais est-ce que ça nous donne le droit de descendre dans la rue et taper partout et mettre les gens, des enfants en danger?

À quoi ça rime tout ça?.... La greve étudiante... 2554839287

La greve étudiante... 1317810029
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Mado* Jeu 24 Mai - 11:40

Comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas les étudiants qui casse tout, il y a des groupes de casseurs qui s'infiltre dans les manifs..
Il y a aussi la "classe" qui ne négocie pas de bonne fois, contrairement au 2 autres organisation.. La classe porterais mieux sont nom sans le" L" dans sont nom...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par nass66 Jeu 24 Mai - 12:14

d'après ce que j'ai vu aux infos et sans prendre parti pour qui que ce soit ,la police ne se gène pas pour gazer ou frapper des jeunes et mêmes femmes ou demoiselle ,je trouve cela quand même révoltant car je suis sur que la plupart sont pacifiques ,pour les casseurs il en a partout même chez nous dans les manifs et c'est dommage parce que la le prétexte est bon pour tabasser tout le monde et même ce qui revendique leur bon droit pacifiquement.
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Wahid Jeu 24 Mai - 13:00

D'un autre coté méfiant par rapport à la presse française : elle aime exagérer ce qu'il se passe à l'étranger (palme pour les USA et le Moyen Orient ^^) et minimiser ce qu'il se passe sur notre propre territoire ;)

Du coup je regarde jamais les info et me fie à France Info et Libération... bon Libé' c'est pas toujours archi archi objectif (tendance de gauche) mais j'aime beaucoup l'écriture :D
Wahid
Wahid

Messages : 26
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 34
Localisation : Tours, France

https://twitter.com/#!/WahidSaidi

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Asaliha Jeu 24 Mai - 19:55

Pour ma part je n'approuve pas cette violence, peu importe de quel parti elle vient.

Du reste, je ne me tiens pas informée, mon opinion est donc basée sur ce que j'entends de mon entourage.

Ça vaut ce que ça vaut ;-)
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Mado* Jeu 24 Mai - 20:26

Avec la nouvelle loi 78, les flick (police) mette le paquet, coter violence, et arrestation gratuite, mais a 1000$ pour ceux qui ce font prendre... Ils disent qu'ils ne payeront pas, et moi je suis d'accord.. La police abuse.. Et ca vas finir par nous mener droit a une guerre civile.. Et apres ont veux faire un pays de ca ???
Et si tu vois les images, elle ne sont pas truquer, hier a Montréal ils ont arreter pas moins de 516 étudiants.. Sont tous en tord ??? NON
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par D4rkSilver Ven 25 Mai - 20:38

Pour commencer, je voudrais préciser que ce qui va suivre n'est que mon avis personnel et n'engage que moi

Wahid a écrit:Oh tu sais moi avec mes idées de gauche je risque de passer pour un communiste sur votre continent... car apparemment c'est assez "droite" ^^

Le Québec est un "pays" particulier si nous regardons l'ensemble de l'Amérique du Nord, nous sommes beaucoup plus de gauche que nos voisins. Enfin, en général.

Asaliha a écrit:En fait, je n'ai pas suivi ce dossier, mais je pense qu'il ne sagit pas de les empêcher de manifester. On leur demande plutôt de le faire sans tout casser, brûler, sans s'en prendre à la population.
C'est juste que le problème a commencé avec des grèves normal et sans violence mais le gouvernement n'a rien voulu écouter, ça fait déjà 103 jours (si je compte bien)

Asaliha a écrit:
Leurs revendications sont peut-être justifiées, mais leur façon de revendiquer leur donne l'allure de ce qu'on appelle ici de gros bébés gâtés. Enfants rois!

Je pense personnellement qu'au bout d'un certain, quand le gouvernement fait semblant de négocier, on finit pas s'énerver. Je ne dis pas que je suis en accord avec le vandalisme mais je pense que je peux comprendre pourquoi ça arrive.

Asaliha a écrit:
Pour le peu que j'ai aperçu et entendu sur le sujet, j'ai l'impression que la situation est hors de contrôle, que ça manque de maturité, et que la violence devient un moyen d'expression gratuit, irréfléchit, et de toute évidence qui ne rapporte rien sauf encore plus de négatif, pertes et impasses.

Par contre, essayer d'arrêter le mouvement avec des lois interdisant les manifestation de plus de 50 n'apporte que de l'huile sur le feu.

Asaliha a écrit:
Une membre d'un autre forum mentionnait il y a quelques jours comment ses petits enfants ont été évacués dramatiquement et d'urgence de leur service de garde par l'escouade anti-émeute devant les protéger d'une foule qui manifestait au même édifice où se trouve le service de garde. Ils ont vécu un grand traumatisme et ont été en danger d'être blessés.

C'est regrettable mais je ne pense pas que ce genre de situation peut être attribué a l’ensemble du mouvement étudiant.

Asaliha a écrit:
Personne n'aime se voir imposer une hausse de frais quelconque mais est-ce que ça nous donne le droit de descendre dans la rue et taper partout et mettre les gens, des enfants en danger?
Toute les manifestation n'ont pas été violentes. Je pense entre autre a la grande manifestation de mardi passé (22 Mai) qui a réunis environs 200 000 personnes et était très pacifique.

Asaliha a écrit:
À quoi ça rime tout ça?.... La greve étudiante... 2554839287

Je me le demande aussi...

Mado* a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont pas les étudiants qui casse tout, il y a des groupes de casseurs qui s'infiltre dans les manifs..
Une phrase pour vous tous: "Toutes les généralisations sont fausses"

Mado* a écrit:Il y a aussi la "classe" qui ne négocie pas de bonne fois, contrairement au 2 autres organisation.. La classe porterais mieux sont nom sans le" L" dans sont nom...
Je voudrais préciser que la CLASSE: "Coalition large de l'Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante " est une coalition temporaire formé autour de l'ASSÉ pour combattre la hausse des frais de scolarité, il est donc, je pense, normal qu'elle compte plus "d'activistes" parmi ses rangs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça fait déjà 103 jours que les étudiants du Québec et le gouvernement sont en conflit sur la hausse proposé de 75% sur 5 ans. Cette hausse s'ajoute a celle déjà ajouté par le même gouvernement il y a quelques années. Ce qui donne depuis moins de 10 ans, une augmentation total de 83% (si je ne fait pas erreur)

Cette hausses des frais de scolarité est avancé avec, comme raison principal, un besoin d'augmenter le niveau de l'enseignement au Québec. A première vue, plus d'entré d'argent donc un plus grand budget pour les Université semble logique. Sauf qu'il y a un problèmes. Le gouvernement n'a aucune idée du besoins de ses université. Personne n'a fait d'étude pour savoir combien d'argent il fallait, et personnes ne sais, en fait, ce que les université font avec. Normalement le gouvernement devrait faire une étude publique pour déterminer les besoin avant de déterminer l'augmentation. Il devrait aussi faire une analyse des dépenses des établissement d'enseignements pour savoir s'il y a des moyen d'économiser. C'est une des demandes étudiantes.

103 jours déjà. Et le gouvernement n'a pas négocier sérieusement avec les étudiants. Il se vente d'avoir fait des concessions qui permettraient entre autre de bonifier le programmes d'aide financière pour les plus pauvres puissent continuer d'aller aux études. Sauf qu'on oublie de dire que le système actuel ne permet pas a la majorité des étudiant de payer leur études.

On parlent souvent de violence des manifestant. Par contre quand je regarde les petites manifestation de 5000 personnes qui tournent au vinaigre et les 500 arrestations, je me demande pourquoi ces petites manifestation sont si violente alors que les grosses de 200 000 personnes sont pacifique. Surtout que les accusé principale de cette violence, un petit groupe d'anarchiste du nom de "Black Block" étaient aussi présent dans la grande manifestation.

La raison est simple. Dans plusieurs manifestation. Pas tous évidemment. Des policier infiltré cause du grabuge pour faire réagir les manifestants et les brigade anti-émeute. Je ne suis pas un paranoïaque adepte de la théorie du complot mais c'est un fait que je sais, et je ne suis pas le seul surtout parmi les manifestants. Il y a des policiers infiltrés, et certain ce sont fait prendre. (pour ceux qui connaissent: "Steve")

Ensuite, dans certain cas on peut dire que la violence des manifestant est exagéré, tous ne sont pas blanc. mais les policiers ne font rien pour aider. Ils arrêtent des groupe de personne de façon arbitraire, des autobus entier de personnes sans aucune raison. il ont même "poivré" les client d'un bar pour arrêter quelques personnes qui étais sur les lieux... Pourquoi ne pas simplement arrêter c'est quelques personnes et ne pas nuire aux autres clients? Sources: TVA Nouvelles

Le gouvernement continue de dire qu'ils sont toujours intéressé a négocier avec les étudiants et pourtant ils annoncent une lois, la loi 78. Qui limites les droit de libre expression de droits d'associations. Comment négocieriez-vous une augmentation de salaire avec votre patron qui vous annonce que vous risqué d'être renvoyé a tout moment?

Je trouve dommage que je gouvernement refuse d'entendre raison avec les centaine de milliers de manifestants. Je trouve aussi dommage que le gouvernement refuse catégoriquement les propositions des Association étudiantes. Et je ne comprend toujours pas pourquoi, alors que les étudiants sont réunis dans des association ressemblant à des syndicats. Que des étudiants qui ne sont pas contant des votes de grève de leurs associations, arrivent a obtenir des injonction pour contourner les grève et obtenir de la cour l'obligation des école de leur donner leur études... Et dire que je pensais que les briseurs de grèves étaient illégal au Québec...

Je tien a rappeler que ce n'étais que mon opinion personnel. Et si j'ai été un peut dure a comprendre par moment, je m'en excuse, j'ai écrit ceci un peut a l’arrache... La greve étudiante... 3312083792

D4rkSilver

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Devans mon écran

http://ultimeordi.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Mado* Sam 26 Mai - 7:47

Merci Janik.. Voila une nouvelles vue de l'intérieur... J'y crois et je seconde...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La greve étudiante... Empty Re: La greve étudiante...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum