Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je m'ennuie...

+2
mlle_sticker
Asaliha
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Je m'ennuie...

Message par Asaliha Dim 19 Fév - 22:04

En écoutant cette mélodie...


Je m'ennuie de ces enveloppants silences d'autrefois
Silencieusement calfeutrés aux creux de nos soirées

Je m'ennuie du temps où le temps n'était pas filant
Où le temps entrait chez-moi et prenait son temps, de temps-en-temps

Je m'ennuie des années qui étaient à venir
...Et qui déjà sont reparties...

Je m'ennuie de ces vivants silences d'autrefois
Silencieusement calfeutrés aux creux de nos soirées

Une simple plume et du papier, le plaisir d'écrire de ma main une lettre à un être aimé éloigné, mieux encore, le plaisir de recevoir par la poste une telle lettre remplie de nouvelles, ou de simples événements d'une journée racontée...

Une soirée silencieuse, sans ordi, sans télé, sans téléphone qui sonne, sans brouhaha et tintamare dans la maisonnée...

Le plaisir de réellement sentir le jour lentement s'évanouir et la nuitée grâcieusement s'avancer,
m'extirper naturellement des cacophonies du jour pour glisser tendrement dans les murmures de la nuit.

Je m'ennuie de ces silences remplis des cycles naturels de la vie
Je m'ennuie de ces silences remplis de temps....Et pour longtemps...

Pas vous?
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Dim 19 Fév - 22:26

Ça m'arrive très souvent de ne rien avoir en fait de son ici......tv fermée, pas de musique, rien ! Niet !! Silence complet ! Je m'ennuie... 1397098395

Quand chum vient ici (ben rare.....) il allume toujours la tv Je m'ennuie... 2064221255


Grrrrrr....... Je m'ennuie... 45179630
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Lilasmai Lun 20 Fév - 0:16

On dit que la parole est d'argent, mais le silence est d'or. Alors pourquoi ne pas s'accorder ce silence source de communion avec son moi.
Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Lun 20 Fév - 10:16

Je m'ennuie... 1580534180 Quand je vivais seule j'avais cette petite routine où je m'isolais du monde extérieur, presque tous les soirs.

Je travaillais à la maison, 10 hrs par jour avec la garderie, alors dès que je me retrouvais seule, le fermais les stores, verrouillais les portes, fermais les sonneries de téléphone, je débranchais même la sonnette de la porte! lollll

Mais maintenant, je ne vis plus seule, alors cela ne m'est plus possible, même enfermée dans ma chambre j'entends tout ce qui se passe dans la maison!

Ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise avec le silence en fait, ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise seul avec soi-même tout simplement. Ou en compagnie de quelqu'un sans télé, ordi allumés.

Maintenant, pour m'isoler, en quête de ce silence intérieur-extérieur, ironiquement, je dois me mettre des écouteurs sur les oreilles et écouter de la musique (de relaxation profonde) ou des méditations guidées!

Changer un bruit pour un autre dans le but de retrouver un certain silence.... loll Je m'ennuie... 2064221255
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Lun 20 Fév - 10:41

Asaliha a écrit: Je m'ennuie... 1580534180 Quand je vivais seule j'avais cette petite routine où je m'isolais du monde extérieur, presque tous les soirs.

Je travaillais à la maison, 10 hrs par jour avec la garderie, alors dès que je me retrouvais seule, le fermais les stores, verrouillais les portes, fermais les sonneries de téléphone, je débranchais même la sonnette de la porte! lollll

Mais maintenant, je ne vis plus seule, alors cela ne m'est plus possible, même enfermée dans ma chambre j'entends tout ce qui se passe dans la maison!

Ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise avec le silence en fait, ce n'est pas tout le monde qui se sent à l'aise seul avec soi-même tout simplement. Ou en compagnie de quelqu'un sans télé, ordi allumés.

Maintenant, pour m'isoler, en quête de ce silence intérieur-extérieur, ironiquement, je dois me mettre des écouteurs sur les oreilles et écouter de la musique (de relaxation profonde) ou des méditations guidées!

Changer un bruit pour un autre dans le but de retrouver un certain silence.... loll Je m'ennuie... 2064221255

Je suis comme ca, je m'ennuie seul avec moi meme... J'aime bien pour relaxer écouter pas fort le canal "Nature" juste des son de la nature, ca me relaxe, ou m'endors...

Tres beau ton texte Asaliha... Je m'ennuie... 3711883763 Je m'ennuie... 459784477
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Lun 20 Fév - 11:40

Merci Mado, ....(tiens tiens....la télé vient de se faire allumer ici ) lolll

En fait, c'est pas juste le silence qui me manque, c'est les petites choses plus chaleureuses, plus personnelles , comme une lettre écrite sur papier plutôt qu'un courriel, le calme de la maison le soir, sans artifices, un passe-temps non virtuel, non numérique et qui rapproche de la nature ou bien qui nécessite notre créativité.

Plusieurs disent que regarder la télé le soir les fait relaxer, en fait ça nous fait nous immobiliser.
Moi, ça me donne juste l'impression d'avoir éliminé du temps. Entre le moment d'écouter la télé et le moment de la fermer pour aller me coucher, j'ai l'impression d'avoir juste fait du remplissage de temps..."à vide"...

Sur ce, je vais aller bricoler des biscuits et ensuite tricoter à dîner! loll
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par nass66 Lun 20 Fév - 11:45

beau texte en effet Asaliha ,il est vrai qu'il est bon parfois de s'isoler et de méditer ,moi je m'échappe dans la nature quand le temps le permet ,loin de la circulation ,loin des villes et j'écoute le gazouillis des oiseaux ,le bruit de l'eau des rivières etc ...
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Lun 20 Fév - 13:05

Tu fais bien, Nass!

Remplacer le bruit "vide" par le silence "plein" lol
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Lun 20 Fév - 17:18

Comme vous avez raison.....

Quand je vais en raquette, j'apprécies beaucoup le silence dans le bois Je m'ennuie... 1710679683

Je prends le temps de m'assire dans la neige et contempler le beau ciel bleu !!!!

Maudit qu'on est ben pas de téléphone Je m'ennuie... 1579912504


J'aime le silence et j'aime être seule avec moi-même.....pas de misère à m'endurer Je m'ennuie... 3695044411


Je m'ennuie... 2490815071
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Lun 20 Fév - 23:47

lollllllllllllll moi non plus pas trop de misère à m'endurer.

Moi ce que j'adore faire l'hiver, c'est me coucher dans la neige et ne plus bouger, rester là jusqu'à temps que le froid me dérange. Regarder le ciel, jour ou nuit, et juste prendre le temps d'arrêter le temps!
On est tellement confortable dans la neige ( J'entends Mado m'obstiner là!lol )

petite anecdote...j'ai eu l'air folle l'hiver passé, j'ai demandé à mon ami de m'enneiger jusqu'au cou, couchée sur le dos. Quelques minutes après, une voiture est entrée dans la cour, un de ses amis qui venait lui parler...J'ai eu l'air d'une vraie folle, plus capable de me sortir de la neige, et mon ami trop heureux de me laisser là pour que son ami rigole un bon coup! J'étais assez gênée que la neige aurait fondue et ça ne m'aurait pas étonnée! loll
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Mar 21 Fév - 17:40

Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071 Je m'ennuie... 2490815071

J'imagine la scène et je suis crampée !!!!!

lol!
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Mar 21 Fév - 18:39

Je m'ennuie... 1881463262 J'suis d'une timidité maladive....mais j'suis capable de faire "pogner" à la moindre petite niaiserie!

Tu ris hein...Y aurait fallu que tu me vois y a 2 ans en sortant de la salle de mammo dans ma belle jaquette bleue.......que je n'avais pas rattachée.....qui s'est coinçée dans la porte.....qui elle s'est verrouillée.....et moi qui ai fait un pas en avant en même temps.....Un peu plus et je me retrouvais nue dans la salle d'attente devant la porte!

J'étais coinçée là, suppliant ma tante de me donner une autre jaquette pour que je me faufile d'une à l'autre Je m'ennuie... 591695000
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Mer 22 Fév - 8:58

nass66 a écrit:beau texte en effet Asaliha ,il est vrai qu'il est bon parfois de s'isoler et de méditer ,moi je m'échappe dans la nature quand le temps le permet ,loin de la circulation ,loin des villes et j'écoute le gazouillis des oiseaux ,le bruit de l'eau des rivières etc ...


Moi aussi l'été je vais toujours 5 jours( c'est le temps que j'ai de la glace, car je ne quitte pas le site choisi..) me réfugier seul ou avec mon fils en plein bois, faire du camping sauvage (de luxe), devriez voir mon invention pour faire tourner un gigot d'agneau sur feu de bois, ce que c'est cool, et bon, sauf l'année ou il a plue, j'avais une vidéo de ca, mais mon ex est partit avec... Car pluie ou pas c'était le menu du jour, c'est plus un trip de bouffe qu'autre chose, ni hot-dog, ni hamberger n'entre dans ma glaciere.. LOL
Je vie plus la nuit que le jours, pour voir les étoiles et planetes... Avec mon télescope...


@ Asaliha, non je me roulerai pas dans la neige Je m'ennuie... 769562818 De toute maniere on en a pas ici...

Hate au 15 Mars pour remettre mes pneu d'été, mon truck est plus beau avec ses mags...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Lilasmai Mer 22 Fév - 9:24

Mon endroit préféré pour méditer ce sont mes jardins. Être près de mon bassin pour y entendre le doux murmure de la cascade et y voir un oiseau se poser pour se faire une beauté . Sentir le doux parfums de mes fleurs et m'imprégner de leurs odeurs, tout cela représente un trésor inestimable pour moi. Mes jardins sont mes havres de paix là où je me ressource et où le temps s'arrête pour laisser place à la contemplation et au bonheur que j'y récolte à chaque fois que je m'y trouve.

Les fleurs sont ma passion et sont une source d'inspiration.

Elles naissent dans un mystère
Et jaillissent de la terre,
Avec toutes les couleurs,
Elles apportent le bonheur.

Dans la rosée elles s'ouvrent
Et le soir elles se couvrent,
Sans faire le moindre bruit
Pour s'endormir la nuit.

Elles cherchent le soleil
Qui passe dans le ciel,
Elles se gorgent de chaleur
Et adorent la douceur.

Elles viennent en visite
Pour montrer qu'on existe,
Elles consolent ceux qui pleurent
Et fleurissent ceux qui meurent.

Si la vie est trop dure
Va donc dans la nature.
0uvre bien grand ton coeur
Pour y mettre des fleurs.

Respire tous leurs parfums
Sans y mettre les mains,
Pour que même fanées,
Elles reviennent chaque année

Lilasmai
Lilasmai

Messages : 433
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Mascouche zone 5a

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Mer 22 Fév - 10:08

C'que c'est beau ce que tu écrit ma belle... Je m'ennuie... 3711883763 Je m'ennuie... 459784477
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Mer 22 Fév - 10:48

Onnnnnn que c'est joli Lilasmai!

Bravo! Tu fleuris même tes mots! :-)
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par nass66 Mer 22 Fév - 11:40

je vois que nous sommes tous amoureu(s)e de cette généreuse nature et quel que soit l'endroit ou nous nous trouvons sur terre nous sommes heureu(s)e de vivre en communion avec elle .
merci Lilasmai pour ton joli poème que j'apprécie .
nass66
nass66

Messages : 236
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Perpignan (France)

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Mer 22 Fév - 13:05

Asaliha a écrit: Je m'ennuie... 1881463262 J'suis d'une timidité maladive....mais j'suis capable de faire "pogner" à la moindre petite niaiserie!

Tu ris hein...Y aurait fallu que tu me vois y a 2 ans en sortant de la salle de mammo dans ma belle jaquette bleue.......que je n'avais pas rattachée.....qui s'est coinçée dans la porte.....qui elle s'est verrouillée.....et moi qui ai fait un pas en avant en même temps.....Un peu plus et je me retrouvais nue dans la salle d'attente devant la porte!

J'étais coinçée là, suppliant ma tante de me donner une autre jaquette pour que je me faufile d'une à l'autre Je m'ennuie... 591695000


Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000

En plus qu'on soit full jolie dans ces jaquettes là !!! Je m'ennuie... 2064221255

T'aurais fait rire les autres patients, ça....c'est certain !!! Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Mer 22 Fév - 13:28

Mlle...heureusement il n'y avait que ma tante, ma mère, et une dame inconnue, mais je t'assure que toutes les trois riaient aux éclats....et moi aussi d'ailleurs!
Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Mer 22 Fév - 19:03

Asaliha a écrit:Onnnnnn que c'est joli Lilasmai!

Bravo! Tu fleuris même tes mots! :-)

LOL...
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Mer 22 Fév - 19:04

nass66 a écrit:je vois que nous sommes tous amoureu(s)e de cette généreuse nature et quel que soit l'endroit ou nous nous trouvons sur terre nous sommes heureu(s)e de vivre en communion avec elle .
merci Lilasmai pour ton joli poème que j'apprécie .

Y a quoi de + beau sur terre, apres les femmes ???
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Mado* Mer 22 Fév - 19:05

mlle_sticker a écrit:
Asaliha a écrit: Je m'ennuie... 1881463262 J'suis d'une timidité maladive....mais j'suis capable de faire "pogner" à la moindre petite niaiserie!

Tu ris hein...Y aurait fallu que tu me vois y a 2 ans en sortant de la salle de mammo dans ma belle jaquette bleue.......que je n'avais pas rattachée.....qui s'est coinçée dans la porte.....qui elle s'est verrouillée.....et moi qui ai fait un pas en avant en même temps.....Un peu plus et je me retrouvais nue dans la salle d'attente devant la porte!

J'étais coinçée là, suppliant ma tante de me donner une autre jaquette pour que je me faufile d'une à l'autre Je m'ennuie... 591695000


Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000

En plus qu'on soit full jolie dans ces jaquettes là !!! Je m'ennuie... 2064221255

T'aurais fait rire les autres patients, ça....c'est certain !!! Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462

Je vais y passer Lundi.... Je m'ennuie... 2193127677 Je m'ennuie... 2193127677
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Asaliha Mer 22 Fév - 21:04

Pas en mammo, mado? ! Je m'ennuie... 1491891232

Ça va bien aller Mado. Mais assure-toi d'avoir attaché ta belle jaquette bleue ;-)

Asaliha
Asaliha

Messages : 832
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 51
Localisation : Est du Québec

http://www.pbase.com/asaliha/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Mer 22 Fév - 23:52

Asaliha a écrit:Mlle...heureusement il n'y avait que ma tante, ma mère, et une dame inconnue, mais je t'assure que toutes les trois riaient aux éclats....et moi aussi d'ailleurs!


Une chance !!!!! Mais ça devait être bien drôle...

Comment détendre une atmosphère.... Je m'ennuie... 1881463262
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par mlle_sticker Mer 22 Fév - 23:53

Mado* a écrit:
mlle_sticker a écrit:
Asaliha a écrit: Je m'ennuie... 1881463262 J'suis d'une timidité maladive....mais j'suis capable de faire "pogner" à la moindre petite niaiserie!

Tu ris hein...Y aurait fallu que tu me vois y a 2 ans en sortant de la salle de mammo dans ma belle jaquette bleue.......que je n'avais pas rattachée.....qui s'est coinçée dans la porte.....qui elle s'est verrouillée.....et moi qui ai fait un pas en avant en même temps.....Un peu plus et je me retrouvais nue dans la salle d'attente devant la porte!

J'étais coinçée là, suppliant ma tante de me donner une autre jaquette pour que je me faufile d'une à l'autre Je m'ennuie... 591695000


Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000 Je m'ennuie... 591695000

En plus qu'on soit full jolie dans ces jaquettes là !!! Je m'ennuie... 2064221255

T'aurais fait rire les autres patients, ça....c'est certain !!! Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462

Je vais y passer Lundi.... Je m'ennuie... 2193127677 Je m'ennuie... 2193127677


On veut des photos Je m'ennuie... 1580534180 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462 Je m'ennuie... 2737303462


Je m'ennuie... 1317810029
mlle_sticker
mlle_sticker

Messages : 598
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Lac-à-la-Tortue, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Je m'ennuie... Empty Re: Je m'ennuie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum