Parler de tout pour avoir du fun...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Skype ???

3 participants

Aller en bas

Skype ??? Empty Skype ???

Message par Mado* Jeu 5 Jan - 14:25

Recu ce message par MP.. T'en pense quoi Janik, et les autres ???


Ma soeur a eu un meeting au travail, et les patrons ont fait enlever skype de tous les ordis.

Les employés et les patrons aussi s'en servaient entre eux et avec leurs clients.

Mais ils ont su que quand on installe skype sur notre ordi, dans leurs clauses en petites lettres il y en a une qui dit qu'en installant skype on accepte que skype deviennent propriétaire de tout ce qu'il y a sur nos disques durs!

Apparemment qu'en ce moment une compagnie est en cour contre eux car ils ont voulu saisir leurs disques durs.



Est-ce vrai? je ne sais pas, mais elle dit qu'elle y croit car les patrons s'en servaient eux-mêmes alors ça devrait pas être un mensonge juste pour empêcher les employés de l'utiliser. va savoir...en tout cas j'te passe l'info.
Mado*
Mado*
Admin

Messages : 1837
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 64
Localisation : Sherbrooke

https://justepourlefun.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Skype ??? Empty Re: Skype ???

Message par Lysi Jeu 5 Jan - 23:34

J,espere que non j'utilise skype pour parler avec mes correspondantes en France et au Perou
Lysi
Lysi

Messages : 195
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 75
Localisation : Vaudreuil Dorion

Revenir en haut Aller en bas

Skype ??? Empty Re: Skype ???

Message par D4rkSilver Ven 6 Jan - 3:19

Mado* a écrit:[...]quand on installe skype sur notre ordi, dans leurs clauses en petites lettres il y en a une qui dit qu'en installant skype on accepte que skype deviennent propriétaire de tout ce qu'il y a sur nos disques durs!

Possible mais peut probable surtout que les textes de licence de programmes sont rarement en petites lettres et puis une recherche rapide a se sujet ne démontre rien sur google.

Mado* a écrit:Apparemment qu'en ce moment une compagnie est en cour contre eux car ils ont voulu saisir leurs disques durs.

Quelque chose d'autre que google ne dévoile pas, ce qui est étrange pour quelque chose concernant le système de communication vocale le plus populaire au monde

Mado* a écrit:[...]car les patrons s'en servaient eux-mêmes alors ça devrait pas être un mensonge juste pour empêcher les employés de l'utiliser. va savoir...[...]

C,est peut être pas un mensonge il suffit que le boss ai fait la même chose: "entendu dire que" et pense que se soit vrais
A mon avis, par contre, je ne pense pas que ce soit le cas.

Skype appartient a Microsoft depuis quelques mois et si eux avaient vraiment besoin d'ajouter une clause qui donne le droit d'avoir accès à tout le contenu d'un ordinateur, ils le feraient sur Windows (qui est sur au moins 90% des ordinateurs personnel de la Terre.

Ensuite, quand on considère que Skype est aussi installé sur des appareils de compagnies compétitrices (qui a dit iPhone?) si il y avait ce genre de clause les grosses compagnies comme Apple et Google réagiraient sûrement.

Il faudrait sans doute lire les licences pour en savoir plus mais il ne faut pas se surprendre quand on lit des étrange dedans. Il ne faut pas oublier qu'ils y a des choses qui ne sont pas toujours applicable dans ses textes (par exemple, même si c'est écrit qu'on ne peut pas poursuivre la compagnie pour X ou Y raison, ce n'est pas toujours vrais)

C'est beaucoup plus crédible de savoir que tout ce qu'on met sur Facebook devient propriété de Facebook parce qu'a ce moment les textes et photos et autre information sont sur leur sites et non sur votre ordinateur.

D4rkSilver

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Devans mon écran

http://ultimeordi.com

Revenir en haut Aller en bas

Skype ??? Empty Re: Skype ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum